Haut
 

Myéline de l’AFSEP, pour vous représenter.

Je suis la voix de notre Association sur les médias sociaux… mais pas que…

Pourquoi Myéline, bien sur, vous l’avez compris si vous connaissez cette maladie ?

La Myéline est une substance de notre cerveau, cible du processus pathologique de la SEP. Je vous apporte de précieux conseils bien-être. Nous avions besoin d’une porte parole, et je représente notre combat de tous les jours. Je suis avant tout un symbole, je représente toutes les personnes atteintes de SEP et leurs proches aidants. Vous, Nous et Eux…

Je suis accompagnée sur l’illustration par une colombe : premier symbole de notre association à l’époque de la NAFSEP. Cet oiseau, dans le livre de la Genèse, annonce à Noé la fin du déluge. Et pour cause, elle représente la paix, l’harmonie, l’espoir et le retour au bonheur.

L’AFSEP a pour mission première de venir en aide aux malades atteints de SEP, en leur offrant des services uniques pour les aider dans leur quotidien. Pour organiser des activités nouvelles, normalement inaccessibles à des malades atteints de SEP, des ateliers bien-être et des moments d’écoutes pour les jours de détresse. Nous avons également à cœur d’aider et de soutenir les proches aidants qui souffrent des conséquences de la maladie au sein de leur famille. Nous participons bien sûr activement à la recherche médicale.

Moi, Myéline, je vais devenir votre porte parole. Porter haut et fort les couleurs de l’AFSEP et rappeler à tous, que malgré les souffrances de la maladie, la vie vaut la peine d’être vécue. Je représente l’Essence et la Quintessence de notre Association. Myéline c’est Nous Tous ! Ensemble ! Contre mais Surtout avec la SEP.