Afsep Logo - La sclérose en plaques

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🧘Elle peut être pratiquée par tout le monde et en tout temps de la journée.

Je vous conseils des séances de 10 min pour débuter, cela n’enlève en rien les bénéfices sensorielle et d’apaisement.

Des études scientifiques ont prouvés que la méditation est bénéfique contre le stress, la dépression et l’anxiété. Elle favorise également la concentration et permet de se reconnecter à soi et à son environnement.

Pour une médiation réussie, voici quelques conseils :

  • privilégier un endroit calme
  • trouver un endroit où vous vous sentez confortable (chaise, fauteuil, lit..)
  • pour débuter essayer la méditation guidée  (voici un lien d’une vidéo de méditation guidée de quelques minutes pour vous accompagner à vivre ce moment présent et à en tirer tous les bénéfices. https://youtu.be/FIW8bSDr4Ac

Pour les plus curieux, il existe plusieurs types de méditations, voici les plus courantes :

  • la méditation vipassana : Basée principalement sur la respiration, elle permet de développer sa concentration et son attention.
  • la méditation transcendale : Technique de relaxation profonde et de développement de la conscience. Elle est basée sur l’utilisation d’un mantra (phrase ou mots répétés plusieurs fois).
  • la méditation zen : Basée sur l’observation, la réflexion, le ressenti au moment présent. Elle permet un changement de point de vue sur le monde et de nous même.
  • la méditation en pleine conscience : Elle permet de prendre conscience de chaque instant, de son corps, du son, de son environnement. Elle permet d’être éveillé en pleine conscience de soi et des autres au moment présent.

N’hésitez pas à essayer plusieurs types de méditation afin de trouver celle qui vous correspondra. En vous souhaitant bonne méditation et relaxation.

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