Top

Lettre de notre présidente

Lettre de notre présidente face à la crise de la COVID-19

Mesdames, Messieurs,

Chers Amis, adhérents, délégués, sympathisants et lecteurs.

Vous venez de prendre connaissance ce mercredi 28 Octobre des annoncées de Monsieur le Président de la République et des nouvelles mesures prises afin d’essayer de maîtriser la propagation du virus « Covid 19 ».

La recherche a du mal à trouver comment régénérer la myéline.

L’AFSEP pense avoir trouvé comment renouveler Myéline !

8 mois après son arrivée dans votre vie quotidienne, notre amie Mademoiselle Myéline désire y participer encore plus activement et vous permettre de faire face à la nouvelle période qui s’annonce et risque d’en isoler beaucoup.

Mademoiselle Myéline souhaite remplacer la COVID dans votre vie de tous les jours, elle va tenter de vous aider.

Dès ce 2 Novembre, elle vous proposera un nouveau format qui se veut plus participatif et plus près de l’actualité du calendrier, saisonnière et de ce qui se passe dans notre pays, départements et territoires d’outre mer inclus, surtout en cette période où nous sommes en automne et que l’hiver arrive.

Sans occulter la rubrique « énigmes » et « citations du jours » nous allons traiter hebdomadairement un sujet sous forme de feuilleton.

Nous n’oublierons pas nos jeunes lecteurs en leur proposant des rubriques.

Mademoiselle Myéline vous donne rendez-vous dès ce lundi et attend vos réactions et participations.

Nous savons tous qu’un confinement a un impact sur la qualité de vie et la santé des personnes fragilisées par un handicap ou une maladie chronique.

Notre savoir faire auprès des personnes atteintes de sclérose en plaques, de leurs aidants et des malades atteints de pathologies associées fait que malgré cette plus value, nous devons dès ce soir réagir pour vous accompagner et vous aider le plus possible à travers cette crise.

 

Nous sommes tous alarmés par ce climat de peur !

Toutes les personnes atteintes de maladie grave connaissent un « ennemi » celui qui les frappe au quotidien, mais ils le combattent, car ils le connaissent bien !

* * *

Il est vrai que depuis quelques mois, nous avons eu le sentiment de vivre, malgré nous, un film, nous n’en connaissons pas « tous les personnages » mais nous pouvons tous ensemble à inventer la fin.!

.

Nous vous invitons à nous rejoindre également par notre site internet, par Hello Asso ou appelant simplement nos services.

« Mademoiselle Myéline » va donc dès demain continuer à vous envoyer des molécules de bonheur !

A travers les lectures de « Mademoiselle Myéline » nous allons vous inviter à surmonter cette crise, a vous donner envie d’agir et de nous faire savoir que vous le pouvez, individuellement et surtout grâce à vous tous,, nous allons le faire de façon collective.

Socrate a dit « Le secret du changement, c’est de concentrer toute votre énergie non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir ».

Et bien, je compte sur vous toutes et tous pour construire cet avenir à l’issue de cette crise.

Fidèlement

Présidente de l'AFSEP

Jocelyne NOUVET-GIRE

Présidente de l’AFSEP

Share