Haut

Faire un don à l'AFSEP

L’AFSEP s’est engagée à défendre les personnes atteintes de sclérose en plaques et faire entendre leurs besoins d’ordre matériel et psychologique. Pour cela, l’appui de toutes les personnes concernées et intéressées par la lutte contre la sclérose en plaques nous est indispensable. C’est par l’union du plus grand nombre que nous pouvons agir au mieux. Aussi, nous espérons que vous adhérerez.

3 raisons d’aider l’Association Française des Sclérosés En Plaques :

  1. Faire un don ou un legs à l’AFSEP c’est aider à vaincre la maladie et permettre aux personnes atteintes de sclérose en plaques de mieux vivre au quotidien.
  2. L’AFSEP est reconnue d’utilité publique depuis 1967.
  3. Vos dons vous donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de leur montant dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (au-delà, report sur les cinq années suivantes).

Pour faire un don par carte bancaire via Hello Asso, cliquez-ici

 

Pour régler votre cotisation et/ou abonnement par carte bancaire via Hello Asso, cliquez-ici

Via virement ou chèque

Comment défiscaliser votre don ?

Pour les particuliers (et pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu):

Vos dons vous donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de leur montant dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (au-delà, report sur les cinq années suivantes). Ainsi, un don de 50 € ne vous coûte que 17 €. Nous vous adresserons un reçu à joindre à votre déclaration de revenus.

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés:

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% de leur montant dans la limite de 0.5% du CA HT. Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, report possible sur les 5 exercices suivants. Nous vous enverrons un reçu fiscal.

Mentions légales

Nos comptes sont consultables en ligne au Journal Officiel (journal-officiel.gouv.fr) sous la rubrique « Annonces publiées » puis renseigner le numéro SIREN  776 951 717 00086.

Conformément aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et articles 26 et 27 de la Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez exercer un droit de modification, de rectification ou de suppression des informations vous concernant par courrier électronique envoyé à l’adresse suivante  service.internet@afsep.fr ou par courrier postal adressé à  AFSEP, 2 rue Farman – Technoclub C – 31700 BLAGNAC.