Haut
 

Des patients se mobilisent pour des recommandations citoyennes !

Des patients se mobilisent pour des recommandations citoyennes !

Le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) , la coalition [im]Patients, Chroniques & Associés (ICA) et le think tank Coopération Patients (CP) ont décidé d’unir leurs efforts.

Une démarche collaborative de réflexion sur l’observance des traitements par les patients s’est engagée.

Dans ce cadre, ils proposent de réunir cinquante panélistes, malades chroniques ou proches de malades, représentant la diversité et la complexité des malades et des usagers de la santé. Ces 50 personnes, dont les frais de déplacement et d’hébergement seront intégralement pris en charge, participeront aux deux journées d’information / réflexion et seront accompagnées dans tout le processus d’appréhension du sujet notamment par la mise à disposition de documentation.

Le point d’orgue de ces travaux aura lieu début juin avec :

Le 1er juin 2015, toute la journée sera consacrée à l’écoute et à la participation dans les travaux d’un colloque autour des principales questions que soulève l’observance  éthique, règlementation, aspects économiques, place de l’assurance maladie et des assurances complémentaires, rôle des industries de santé, place des mobilisations associatives.

Le 2 juin 2015, les cinquante panélistes, qui auront participé aux travaux du colloque tenu la veille, se réuniront sous la forme d’ateliers pour préparer les recommandations issues de la société civile.

Vous trouverez plus d’informations dans les documents disponibles en téléchargement sur cette page. Celles et ceux qui souhaitent candidater au panel ont simplement à remplir le questionnaire en ligne à l’adresse suivante  https://docs.google.com/forms/d/1IyYCj3adjLgmbXrceucWBOzGkfXqGNSvACWMbJe… avant le 20 mars 2015.

La sélection des panélistes aura lieu au début du mois d’avril 2015.