[vc_row][vc_column width= »1/4″ css= ».vc_custom_1473666801038{background-color: #1e73be !important;} »][mkdf_icon_with_text icon_pack= »font_awesome » fa_icon= »fa-user » icon_position= »left-from-title » icon_type= »normal » icon_size= »mkdf-icon-small » icon_animation= »yes » icon_margin= »10″ title= »Contact » title_text_transform= »capitalize » title_text_font_weight= » » icon_color= »#ffffff » title_color= »#ffffff »][mkdf_section_subtitle color= »#ffffff » text_align= »left » text= »Jeanne Buard
73 avenue de Grammont
37000 Tours
Téléphone : 02 47 66 88 63″ width= » »][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »3/4″][mkdf_section_title title= »L’actualité dans votre département » title_color= »#1e73be » title_text_transform= »capitalize » title_text_align= »left » margin_bottom= » » title_size= » »][vc_empty_space][vc_text_separator title= »Ateliers Equithérapie »][vc_column_text]On a coutume de dire, dans le monde équestre, qu’évoluer au contact des chevaux est une véritable école de la vie. La patience, le sens des responsabilités, la volonté, la rigueur, la confiance en soi sont autant de qualité que le cheval nous permet de développer. Le cheval est un véritable récepteur de nos émotions.

Il peut se révéler un aide-soignant très compétent pour accompagner des personnes handicapées physiques ou psychologiques. L’animal exerce alors un rôle protecteur. Il devient le lien miraculeux par lequel le patient reprend contact avec le monde extérieur.

Avec  l’équithérapie, le cheval est devenu l’allié précieux de certains thérapeutes pour soulager les maux de leurs patients. Une source de bienfaits pour le corps et surtout l’esprit.

Les essais de ces ateliers d’équithérapie sur les malades atteints de SEP ont montré que la mise en jeu du corps handicapé dans ce contexte de travail avec le cheval monté ou non peut produire des effets rééducatifs.

Vous êtes les bienvenus chez Sabrina Baseilhac, équithérapeute au 31 bis, Les Pains Bénis à REIGNAC SUR INDRE (37310), de 10h00 à 11h30, le :

  • Jeudi 21 janvier 2021, Jeudi 18 février, Jeudi 18 Mars, Jeudi 15 avril, Jeudi 20 mai, Jeudi 17 juin

Inscription obligatoire au 05 34 55 77 00 ou par mail equitherapie@afsep.fr

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]