Délégation départementale des Hautes Pyrénées – 65

64530 Barzun

samar.sankey@afsep.fr

Yoga

Les ateliers « Sophrologie » ont pour seule vocation de redevenir acteur de sa santé, c’est aussi ne plus être systématiquement en attente d’une solution extérieure, mais savoir comment utiliser ses propres outils.

Apprendre à s’écouter, à localiser sa douleur, à la matérialiser, à la transformer, voire à l’apprivoiser, tels sont les objectifs des techniques de relaxation physiques et mentales.

À travers les pratiques de la méditation, de la sophrologie ou de la pleine conscience, nous allons découvrir que notre corps et notre mental disposent de ressources insoupçonnées pour venir à bout de nos tensions, encore faut-il savoir s’en servir… alors, laissez vous porter par votre instinct… et rejoignez nos ateliers.

Vous êtes les bienvenus à nos prochaines rencontres qui auront lieu les :

2021 : 5 octobre, 8 novembre et 6 décembre à 15 h

2022 : 3 janvier, 14 février, 14 mars, 11 avril, 16 mai et 13 juin à 15 h

Maison des associations de l’Arsenal, salle 2, rue de la Chardonnerie, 65000 TARBES

Conditions d’inscription :
– être à jour de sa cotisation à l’AFSEP pour l’année en cours
– s’inscrire au préalable au Siège de l’AFSEP au 05 34 55 77 00

Yoga

Les ateliers de l’AFSEP vous propose du yoga sur chaise, accessible à tous. Il ne travaille pas les mêmes aspects que le yoga debout et/ou allongé. Il est plus orienté sur la respiration et la visualisation, et sur la mobilité hanche, colonne, tête, étirements et renforcement du dos et de la zone abdominale. J’intègre également du yoga des yeux dans chacune de mes pratiques, car très demandé par les personnes atteintes de la sclérose en plaques.

Vous êtes les bienvenus à nos prochaines rencontres qui auront lieu les :

2021 : 6 novembre et 11 décembre à 15 h

2022 : 8 janvier, 19 février, 5 mars, 30 avril, 28 mai  et 25 juin à 15 h