Haute Garonne

L’Afsep ne compte pas de délégué dans ce département.
Notre futur délégué c’est peut-être vous!
Devenir Bénévole

Les conditions d'inscription

Les activités proposées sont financées et organisées par l’AFSEP. Pour en bénéficier, seule l’adhésion à l’Association est obligatoire.

Pour tout renseignements et/ou informations, merci de contacter le 05 34 55 77 00 ou par mail communication@afsep.fr

Groupe de parole

Groupe de paroles destiné aux patients, aux aidants et toute personne sensibilisée par la SEP (sclérose en plaques), animé par une psychologue.

Les rencontres ont lieu dans les locaux du Siège de l’AFSEP, une fois par mois, dans une ambiance conviviale, de 10h00 à 12h00.

Planning 2020 : Jeudi 23 Janvier, Jeudi 27 Février, Jeudi 26 Mars, Jeudi 23 Avril, Jeudi 28 Mai, Jeudi 18 Juin, Jeudi 9 Juillet

Marche nordique

L’AFSEP en partenariat avec SIEL BLEU propose la marche nordique .

Rendez-vous Métro Canal du Midi Côté Conseil Départemental

Les 08 Janvier, 05 Février et 11 Mars 2020 de 11h00 à 12h00 à Sesquières.
Les 22 Avril, 20 Mai et 24 Juin de 11h00 à 12h00 à La Ramée.

Inscription au 05 34 55 77 00 ou par mail reservation@afsep.fr

Atelier Sophrologie

Les ateliers « Sophrologie » ont pour seule vocation de redevenir acteur de sa santé, c’est aussi ne plus être systématiquement en attente d’une solution extérieure, mais savoir comment utiliser ses propres outils.

Apprendre à s’écouter, à localiser sa douleur, à la matérialiser, à la transformer, voir même à l’apprivoiser, tels sont les objectifs des techniques de relaxation physiques et mentales.

A travers les pratiques de la méditation, de la sophrologie ou de la pleine conscience, nous allons découvrir que notre corps et notre mental disposent de ressources insoupçonnées pour venir à bout de nos tensions, encore faut-il savoir s’en servir… alors, laissez vous porter par votre instinct… et rejoignez nos ateliers.

Vous êtes les bienvenus à nos prochaines rencontres 2020 qui auront lieu le 14 Janvier, 4 Février, 3 Mars, 7 Avril, 5 Mai, 2 Juin, 7 Juillet, 1 Septembre, 6 Octobre, 3 Novembre et 1 Décembre

Atelier Socio-Esthétique

POURQUOI UN ATELIER « SOCIO-ESTHETIQUE » ?

Parce que l’estime de soi est souvent malmenée par la maladie, la socio-esthétique utilisée comme soin de support est un précieux soutien pour les patients.

La socio-esthétique se définit comme une action esthétique à dimension humaine et sociale. Ces soins ont une répercussion profonde sur l’individu tant au niveau physique, que psychologique, social, familial et professionnel.

Cette discipline apporte une réponse personnalisée aux malades : prendre soin de soi, se réconcilier avec son corps et rester présent pour les autres.

Ateliers ouverts à tous et à toutes

Les ateliers socio-esthétiques se déroulent  au Siège de l’AFSEP  à Blagnac, le Vendredi 24 Janvier 2020, Vendredi 28 Février, Vendredi 27 Mars, Vendredi 24 Avril, Vendredi 15 Mai, Vendredi 26 Juin  de 10h00 à 12h00

Séances de cryothérapie

L’AFSEP a mis en place un partenariat avec le Cryopôle pour vous proposer des séances de cryothérapie corps entier à un tarif préférentiel.

Il s’agit d’une thérapie non médicamenteuse par le froid qui peut avoir sur les personnes atteintes de la SEP un effet antalgique, anti-inflammatoire et antioxydant. Elle entraîne, dans la plupart des cas constatés, une diminution des douleurs.

Vous êtes adhérents et vous souhaitez essayer ?

La séance est à 19€ au lieu de 48€

CENTRE de BLAGNAC
2 impasse Emile Zola
31700 BLAGNAC

CENTRE de CASTANET
69 avenue de Toulouse
31320 CASTANET-TOLOSAN

31 – Cryothérapie

• Être à jour de sa cotisation à l’AFSEP pour l’année en cours (Votre carte d’adhérent en cours de validité vous sera demandée)
  • Pour toute inscription veuillez contacter l’AFSEP au 05.34.55.77.00

Equithérapie

On a coutume de dire, dans le monde équestre, qu’évoluer au contact des chevaux est une véritable école de la vie. La patience, le sens des responsabilités, la volonté, la rigueur, la confiance en soi sont autant de qualité que le cheval nous permet de développer. Le cheval est un véritable récepteur de nos émotions.

Vous êtes les bienvenus au Centre Equestre « Les écuries d’Emportier » de SAINT JORY (31790), de 15h00 à 16h30, le :

• Les dates pour 2020 : Mardi 15 et Mardi 29 Septembre, Mardi 13 Octobre 2020, Mardi 10 et Mardi 24 Novembre, Mardi 8 Décembre.

Inscription obligatoire au 05 34 55 77 00 ou par mail reservation@afsep.fr