Haute Garonne

9 rue Claude Bernard
31600 MURET

Groupe de parole

Groupe de paroles destiné aux patients, aux aidants et toute personne sensibilisée par la SEP (sclérose en plaques), animé par une psychologue.

En raison de la crise sanitaire, le groupe de parole a lieu en visio-conférence , une fois par mois, de 10h00 à 12h00.

Planning 2021 : Jeudi 21 Janvier, Jeudi 18 Février, Jeudi 18 Mars, Jeudi 15 Avril, Jeudi 20 Mai, Jeudi 10 Juin, Jeudi 8 Juillet

Atelier Sophrologie

Les ateliers « Sophrologie » ont pour seule vocation de redevenir acteur de sa santé, c’est aussi ne plus être systématiquement en attente d’une solution extérieure, mais savoir comment utiliser ses propres outils.

Apprendre à s’écouter, à localiser sa douleur, à la matérialiser, à la transformer, voir même à l’apprivoiser, tels sont les objectifs des techniques de relaxation physiques et mentales.

En raison de la crise sanitaire, les ateliers ont lieu en visio-conférence.

Planning 2021 : 5 Janvier, 2 Février, 2 Mars, 6 Avril, 4 Mai, 1 Juin, 6 Juillet, 7 Septembre, 5 octobre, 2 Novembre, et 7 Décembre de 10h00 à 12h00

Séances de cryothérapie

L’AFSEP a mis en place un partenariat avec OXALYDE pour vous proposer des séances de cryothérapie corps entier à un tarif préférentiel.

Il s’agit d’une thérapie non médicamenteuse par le froid qui peut avoir sur les personnes atteintes de la SEP un effet antalgique, anti-inflammatoire et antioxydant. Elle entraîne, dans la plupart des cas constatés, une diminution des douleurs.

Vous êtes adhérents et vous souhaitez essayer ?

OXALYDE
112 chemin de la Flambère
31300 TOULOUSE

• Être à jour de sa cotisation à l’AFSEP pour l’année en cours (Votre carte d’adhérent en cours de validité vous sera demandée)
  • Pour toute inscription veuillez contacter l’AFSEP au 05.34.55.77.00

Equithérapie

Vous êtes les bienvenus au Centre Equestre « Les écuries d’Emportier » de SAINT JORY (31790), de 15h00 à 16h30, le :

• Les dates pour 2021 : 12 & 26 janvier, 9 février, 9 & 23 mars, 6 avril, 4 & 18 Mai, 1, 15 & 29 Juin

Inscription obligatoire au 05 34 55 77 00 ou par mail reservation@afsep.fr

Ateliers Socio-Esthétique

POURQUOI UN ATELIER « SOCIO-ESTHETIQUE » ?

Parce que l’estime de soi est souvent malmenée par la maladie, la socio-esthétique utilisée comme soin de support est un précieux soutien pour les patients.

La socio-esthétique se définit comme une action esthétique à dimension humaine et sociale. Ces soins ont une répercussion profonde sur l’individu tant au niveau physique, que psychologique, social, familial et professionnel.

Cette discipline apporte une réponse personnalisée aux malades : prendre soin de soi, se réconcilier avec son corps et rester présent pour les autres.

Ce toucher non médicalisé, pratiqué par des professionnels spécifiquement formés, permet notamment  une revalorisation de l’image de soi par l’apparence extérieure.

L’OBJECTIF DES SOINS

Apprendre ou réapprendre à la personne à s’occuper d’elle-même, à se regarder sans appréhension dans un miroir et à s’assumer pleinement pour vivre dans la dignité et le respect de sa personne.

Ateliers ouverts à tous et à toutes

Les ateliers socio-esthétiques se déroulent  en visioconférence durant la crise sanitaire à 10h00

Planning 2021 : 22 janvier, 19 février, 19 Mars, 16 avril

Pour toute inscription, contactez le Siège de l’AFSEP au 05 34 55 77 00