Délégation départementale du Finistère – 29

9 rue des Ecoles

29300 REDENE

christine.fiche@afsep.fr

Nous vous proposons les ateliers de sophrologie. Les ateliers ont lieu de 14 h 30 à 16 h 30  à QUIMPER

Les ateliers continuent une fois par mois, le jeudi de 14 h 30 à 16 h 30 dans les locaux situés à l’Espace Associatif au 1 Allée Monseigneur Jean René Calloc’h à QUIMPER ou en visioconférence durant la crise sanitaire

Planning 2021 :   21 janvier, 18 février, 18 mars, 22 avril, 20 mai, 17 juin et 1 juillet

Les ateliers de sophrologie ont pour seule vocation de redevenir acteur de sa santé, c’est aussi ne plus être systématiquement en attente d’une solution extérieure, mais savoir comment utiliser ses propres outils.

Apprendre à s’écouter, à localiser sa douleur, à la matérialiser, à la transformer, voire à l’apprivoiser, tels sont les objectifs des techniques de relaxation physiques et mentales.

A travers les pratiques de la méditation, de la sophrologie ou de la pleine conscience, nous allons découvrir que notre corps et notre mental disposent de ressources insoupçonnées pour venir à bout de nos tensions, encore faut-il savoir s’en servir… alors, laissez vous porter par votre instinct… et rejoignez nos ateliers.

Les conditions d’inscription :

– Être à jour de sa cotisation à l’AFSEP pour l’année en cours
– L’inscription aux ateliers est obligatoire et se fait auprès de Madame FICHE, Déléguée du Finistère