L’Association

Délégation départementale de Côte d’Or – 21

Contact départemental

Nous sommes désolés, l’AFSEP ne compte pas de délégué dans ce département.

Notre futur délégué, c’est peut-être vous !

Devenir Bénévole

Sophrologie

Équithérapie

Cryothérapie

|Les ateliers dans votre département

Sophrologie

 Toujours soucieuse de répondre à vos besoins, l’AFSEP a décidé d »établir dans votre département des ateliers de Bien-être, animés par une sophrologue.

Vous êtes les bienvenus à nos prochaines rencontres qui ont lieu de 10 h 00 à 12 h 00
à la Résidence « Les Senioriales » 112 avenue Jean Jaurès – 21000 DIJON

 

Planning 2020 :  mardi 14 janvier, 11 février, 10 mars, 7 avril, 5 mai, 9 juin, 7 juillet, 8 septembre, 6 octobre, 10 novembre

 

Apprendre à s’écouter, à localiser sa douleur, à la matérialiser, à la transformer, voire à l’apprivoiser, tels sont les objectifs des techniques de relaxation physiques et mentales. À travers les pratiques de la méditation, de la sophrologie ou de la pleine conscience,  vous allez découvrir que votre corps et votre mental disposent de ressources insoupçonnées pour venir à bout de vos tensions, encore faut-il savoir s’en servir… alors, laissez-vous porter par votre instinct…

Les conditions d’inscription :

– Être à jour de sa cotisation à l’AFSEP pour l’année en cours
– L’inscription aux ateliers est obligatoire, et se fait auprès de l’AFSEP au 05 34 55 77 00

 

 

Équithérapie

On a coutume de dire, dans le monde équestre, qu’évoluer au contact des chevaux est une véritable école de la vie. La patience, le sens des responsabilités, la volonté, la rigueur, la confiance en soi sont autant de qualité que le cheval nous permet de développer. Le cheval est un véritable récepteur de nos émotions.

Il peut se révéler un aide-soignant très compétent pour accompagner des personnes handicapées physiques ou psychologiques. L’animal exerce alors un rôle protecteur. Il devient le lien miraculeux par lequel le patient reprend contact avec le monde extérieur.

Avec  l’équithérapie, le cheval est devenu l’allié précieux de certains thérapeutes pour soulager les maux de leurs patients. Une source de bienfaits pour le corps et surtout l’esprit.

Les essais de ces ateliers d’équithérapie sur les malades atteints de SEP ont montré que la mise en jeu du corps handicapé dans ce contexte de travail avec le cheval monté ou non peut produire des effets rééducatifs.

Vous êtes les bienvenus au Centre Équestre « À cheval sur Soi » – La Tuilerie à BARD LE REGULIER  (21430), de 10 h 30 à 12 h 00.

Inscription obligatoire au 05 34 55 77 00 ou par mail reservation@afsep.fr

 

Cryothérapie

|L'actualité dans votre département

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

|Contactez l'association

    Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration
    Aller au contenu principal