Délégation départementale des Bouches du Rhône – 13

pauline.robineau@afsep.fr

Cryothérapie

Bien-Être

Les ateliers « Sophrologie » ont pour seule vocation de redevenir acteur de sa santé, c’est aussi ne plus être systématiquement en attente d’une solution extérieure, mais savoir comment utiliser ses propres outils.

Apprendre à s’écouter, à localiser sa douleur, à la matérialiser, à la transformer, voir même à l’apprivoiser, tels sont les objectifs des techniques de relaxation physiques et mentales.

A travers les pratiques de la méditation, de la sophrologie ou de la pleine conscience, nous allons découvrir que notre corps et notre mental disposent de ressources insoupçonnées pour venir à bout de nos tensions, encore faut-il savoir s’en servir… alors, laissez vous porter par votre instinct… et rejoignez nos ateliers.

Vous êtes les bienvenus à notre prochaine rencontre qui aura lieu de 15h00 à 17h00

le 10 Septembre, 5 Octobre, et 26 Octobre 2020

au Cabinet de Sophrologie – 5 rue Fontaine Sainte Anne – 13012 MARSEILLE

Conditions d’inscription :
– être à jour de sa cotisation à l’AFSEP pour l’année en cours
-s’inscrire au préalable au Siège de l’AFSEP au 05 34 55 77 00

Ateliers Equithérapie

On a coutume de dire, dans le monde équestre, qu’évoluer au contact des chevaux est une véritable école de la vie. La patience, le sens des responsabilités, la volonté, la rigueur, la confiance en soi sont autant de qualité que le cheval nous permet de développer. Le cheval est un véritable récepteur de nos émotions.

Vous êtes les bienvenus au Centre Équestre Equi’Terre Happy à SAINT ZACHARIE (83640),  à 15h00, le Lundi 25 janvier 2021, Lundi 22 février, Lundi 22 mars, Lundi 26 avril, Lundi 17 mai, Lundi 28 juin, Lundi 26 Juillet

Inscription obligatoire au 05 34 55 77 00 ou par mail : equitherapie@afsep.fr

Toujours soucieuse de répondre à vos besoins, l’AFSEP a mis en place un partenariat avec le CryoVital pour vous proposer des séances de cryothérapie corps entier à un tarif préférentiel.

Il s’agit d’une thérapie non médicamenteuse par le froid qui peut avoir sur les personnes atteintes de la SEP un effet antalgique, anti-inflammatoire et antioxydant. Elle entraîne, dans la plupart des cas constatés, une diminution des douleurs.

Vous êtes adhérents et vous souhaitez essayer ?

La séance est à 20€

CENTRE CRYOVITAL
Espace Sainte Valentine
155 route des 3 Lucs à la Valentine