[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La Sclérose en plaques affecte le jeune adulte qui débute dans la vie active et qui s’inscrit, le plus souvent, dans un projet familial. L’annonce du diagnostic et l’apparition des premiers symptômes vont venir bouleverser ses projets.
Les problématiques telles que l’insertion professionnelle ou le «maintien» dans l’emploi, le soutien aux jeunes parents confrontés à leurs inquiétudes pour la prise en charge de leur enfant, vont pouvoir faire l’objet d’échanges avec les assistantes sociales de l’AFSEP.
L’écoute sociale, base du travail social, grâce auquel il peut être établi un plan d’aide en fonction des demandes exprimées et sous-jacentes, et l’accompagenement autour de la maladie, nécessitent une très bonne connaissance de la sclérose en plaques, de ses conséquences et de la prise en charge médicale.
Dans les situations où le handicap apparaît et s’aggrave au fil du temps, d’autres questions vont être soulevées pour améliorer le maintien à domicile de la personne atteinte de sclérose en plaques.
Vous trouverez ci-dessous des fiches pouvant vous aider à mieux connaitre vos droits.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation= »mkdf-element-from-fade »][vc_column][vc_empty_space height= »60px »][mkdf_section_title title= »Articles similaires » title_color= » » title_text_transform= » » title_text_align= » » margin_bottom= » » title_size= »large »][vc_empty_space height= »20px »][mkdf_blog_list type= »grid-type-1″ number_of_columns= »3″ order_by= »title » order= »ASC » hide_image= »yes » image_size= »original » title_tag= »h2″ text_length= »300″ category= »z3_sociales-juridiques » number_of_posts= »100″][/vc_column][/vc_row]