Top

Ensemble face à la situation épidémique actuelle

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

Chers Amis,

« Ensemble face à la situation épidémique actuelle » que vous soyez patients atteints par la sclérose en plaques, aidants ou amis, l’Association Française des Sclérosés en Plaques « AFSEP » reste à vos côtés au quotidien, comme elle le fait depuis 1962.

En tant que Présidente de notre Association Nationale, je me dois de vous inciter à ne pas être en rupture sociale.

Les conditions du confinement dû au coronavirus nous amène, en tant qu’Association de Malades, à vous sensibiliser et vous indiquer que nous mettons tout en oeuvre pour que ces journées à votre domicile se déroulent le mieux possible.

« Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Celà signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » – Aristote ; et il est vrai qu’au délà des recommandations gouvernementales, nous allons vous aider à passer ce cap.

Ce confinement est un traumatisme, mais nous ne sommes pas en »guerre », et le mot « résilience » si souvent employé ces dernières heures, ne peut que nous inciter, nous conforter et anticiper sur l’accompagnement et les moyens donnés aux personnes en situation de fragilité physique et psychique.

L’AFSEP n’oublie pas également ses amis, pris en charge en maison d’accueil spécialisée.

De ce fait, compte tenu du contexte actuel, nous maintenons la décision d’une mise en oeuvre réduite de nos activités, assurée par les Membres du Bureau et chargés de mission, à titre bénévole.

  • Appelez-nous au 05 34 55 77 00
  • allez sur notre site internet : www.afsep.fr ou par email : afsep@afsep.fr
  • joignez nos psychologues en ligne 24/24 au 0 810 803 295
  • prenez contact avec les délégués AFSEP de votre territoire ou pour plus de renseignements avec M. Cyprien, chargé de mission et président de la Commission des délégations au 06 33 72 63 78

Dès cette semaine, nous mettons en place des ateliers bien-être par visio-conférences avec des logiciels gratuits disponibles sur le web. Au cas par cas, des rendez-vous téléphoniques par nos professionnels seront mis en place autour du bien-être, des auto-massages, des conseils d’hygiène de vie, de la relaxation, des conseils d’esthétique …

Toutes vos demandes, juridiques, sociales sont traitées quotidiennement.

L’Association reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.

Je reste aussi à votre disposition au 06 46 51 21 81

Présidente de l'AFSEP

Jocelyne NOUVET-GIRE

Présidente de l’AFSEP

Share