Haut
 

Concours – Le printemps des Poètes

Concours – Le printemps des Poètes

A l’occasion des « 20 ans du Printemps des Poètes », qui se tiendra du 9 au 25 mars 2019 sur l’ensemble du territoire Français, l’AFSEP (association française des sclérosés en plaques) en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, organise un concours de poésies, d’illustrations (dessin, photo..) et musiques sur le thème « La beauté ».

LA RÈGLE EST SIMPLE !

(vous pouvez concourir dans plusieurs catégories)

– produire un poème, une illustration ou une musique sur le thème de la « beauté »,

– l’envoyer au format papier ou sous forme de fichier informatique à :

Afsep (2 rue Farman – 31700 Blagnac) ou www.afsep.fr

Date limite d’envoi le jeudi 31 janvier 2019. Alors mettez vous sur votre 31 !!

Un jury présidé par le parolier et compositeur Michel JOURDAN (Aznavour, Molières, chanson nationale du Québec…) sélectionne 40 poèmes et illustrations ainsi que 20 musiques.

LES RÉCOMPENSES :

– les poèmes et illustrations retenues seront édités sur un recueil (tirage national, 10 000 exemplaires), préfacé par Michel JOURDAN,

– 50 exemplaires du recueil seront remis à chaque lauréat,

– 2 exemplaires du recueil seront remis à chaque participant,

– présentation du recueil, le mercredi 20 mars 2019, premier jour du printemps au Centre Culturel russe situé 1, Quai Branly – 75007 PARIS.

– enregistrement des poèmes sur support professionnel

– tirage au sort parmi les lauréats pour une invitation pour deux personnes aux « Fous chantants 2019 » à ALÈS

– tirage au sort parmi les lauréats pour une invitation pour deux personnes pour un séjour à SÈTE (visite du musée Paul Valery, musée Brassens, promenade en péniche sur les canaux, sortie en mer)

La meilleure « beauté » du geste c’est de faire un don à l’Afsep !! Les bénéfices de vente du recueil seront reversés à l’Afsep. Alors bon voyage à votre imagination…

Partager