Le 25 février de 18h à 20h, Novartis invite tous les participants à se connecter pour suivre en direct le « Live Stream Event My Body, My Mind, My Say » :

« My Body, My Mind, My Say », une campagne d’information et de sensibilisation pour les patients atteints de sclérose en plaques souffrant de troubles cognitifs (troubles de la vitesse du traitement de l’information, troubles de l’attention et de la concentration, etc…). Cette initiative vise à sensibiliser les personnes malades, leurs proches et le grand public à la nécessité d’une prise en charge adaptée des troubles cognitifs « invisibles »

Le 25 février prochain entre 18h et 20h au siège de Novartis à Bâle, le « Live Stream Event » réunira médecins, spécialistes et associations de patients à l’occasion d’une table ronde retransmise en direct sur la chaîne Youtube My Body, My Mind, My Say (https://www.youtube.com/watch?v=ASaLLK9JTx8) créée par Novartis et sur les réseaux sociaux. Novartis invite tous ceux qui le souhaitent à se connecter pour suivre en direct cet événement unique et prendre part à la discussion sur Twitter avec le hashtag #DisruptingMS.

Novartis, en collaboration avec l’Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP) et la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) lance l’opération « My Body, My Mind, My Say », pour lever le voile sur l’existence des symptômes cognitifs et engager la conversation sur leur prise en charge. Il s’agit de la 1ère campagne européenne de sensibilisation s’attachant aussi bien aux symptômes physiques qu’aux symptômes cognitifs générés par la sclérose en plaques. Cette initiative d’ampleur européenne place la parole du patient au cœur du dispositif afin d’inciter les personnes atteintes par cette maladie ainsi que leur entourage à parler de leur vécu et de ces troubles « invisibles » qui impactent durablement leur qualité de vie et leur quotidien.

En informant le grand public et les personnes malades de l’existence des troubles cognitifs souvent insidieux et méconnus, Novartis souhaite amener les patients à parler ouvertement de leurs symptômes et en faire un sujet de discussion avec les professionnels de santé.

Le 5 octobre dernier a eu lieu la première étape de la campagne, visant à préparer l’événement du 25 février. A cette occasion, des « patients-bloggeurs » de différents pays d’Europe (Allemagne, France, Pologne, Espagne, etc.) se sont réunis afin de partager leurs points de vue et leur vécu sur la sclérose en plaques, dans une optique de co-construction avec l’ensemble des parties mobilisées. Les bloggeurs ont pu échanger avec les différentes associations de patients présentes et mettre en commun leurs expériences, pour engager la conversation sur la réalité des troubles cognitifs dans l’ensemble des pays mobilisés.
Mme Chamaret, membre de l’AFSEP et Mme Circée Peloux, membre de l’AFSEP et bloggeuse (http://doucebarbare.com/), étaient présentes pour représenter la France.

Dans la continuité de la mobilisation débutée le 5 octobre, le Live Stream Event réunira les associations de patients et plusieurs experts sur l’ensemble des problématiques liées à la sclérose en plaques et des symptômes physiques et cognitifs  neurologues, neuropsychiatres, experts du sommeil, nutritionnistes, etc. Retransmis sur la chaîne Youtube My Body, My Mind, My Say (https://www.youtube.com/watch?v=ASaLLK9JTx8) créée par Novartis et sur Twitter, la table ronde permettra aux participants de prendre la parole et de réagir via Twitter en utilisant le #DisruptingMS.

Le Live Stream Event  Novartis invite le grand public à prendre part à la discussion en suivant le live chat organisé le 25 février prochain à 18h. Cet événement inédit permettra aux participants d’interagir par le biais d’un live tweet.