Afsep Logo - La sclérose en plaques

Suivez notre aventure ! nous ! , partagez, vivez le RoadTour !

Mardi 30 Septembre 2014, 11h00

Les personnes atteintes de sclérose en plaques, de Saint-Nazaire, de la Presqu’ile, du Sud-Loire, ou d’ailleurs… peuvent désormais pratiquer des activités physiques adaptées à leur pathologie.

La délégation de l’AFSEP de Loire-Atlantique a, en effet, mis en place ces activités avec le concours de Nicolas Boisneau, de la ligue FSCF (Fédération sportive et Culturelle) des Pays de la Loire.
Anne Guionnet, éducatrice sportive avec une qualification handicap, anime les séances. Les premières, qui se sont déroulées en mai, juin et octobre ont remportées un franc succès avec la pratique de la marche nordique autour du Bois Joalland ou du Parc paysager de Saint-Nazaire.

Voici les dates des séances pour ce 1er trimestre de l’année scolaire 2014-2015  les 1er et 15 octobre, 5 et 19 novembre, 3 et 17 décembre, de 10h à 12h.

Les lieux seront spécifiés au fur et à mesure afin de diversifier l’offre et répondre aux attentes des participants. La Marche nordique sera privilégiée, mais en cas de pluie, de nombreuses activités sportives  entretien musculaire… seront proposées en salle de sports.
La Marche nordique est adaptée aux éventuelles difficultés de marche et d’équilibre des participants, tout en tenant compte de la fatigabilité inhérente à la sclérose en plaques.
Les personnes atteintes de SEP, en fauteuil roulant, pouvant se lever, ne peuvent participer, mais d’autres activités en salle pourront leur être proposées lors des séances ultérieures
Pour tous, il est nécessaire d’arriver bien chaussés, avec des vêtements amples et confortables, équipé d’une bouteille d’eau. Sans oublier sa bonne humeur !!
Le matériel est prêté par la ligue FSCF. Les séances sont prises en charge par un laboratoire. Les activités physiques adaptées à la sclérose en plaques, sur Saint-Nazaire, sont donc gratuites.
L’assurance est obligatoire.
L’adhésion à l’AFSEP est donc indispensable afin de participer à l’activité. Les conjoints des sclérosés en plaques peuvent participer aux séances mais ils doivent obligatoirement adhérer à leur nom à l’AFSEP afin de bénéficier également de l’assurance.

Un certificat médical est demandé.

L’inscription est nécessaire pour toutes les séances car le nombre de places est limité, pour la sécurité de chacun.
En cas d’inscription mais de problème de dernière minute, merci de prévenir afin que d’autres personnes en liste d’attente puissent participer à votre place…
A très bientôt !

Renseignements et inscription obligatoire au 06 89 74 15 10 ou par mail à christine.legrais@afsep.fr

Audience de groupes: 

Loire Atlantique

Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration
Aller au contenu principal