Top
 

Un tour du monde à la voile pour faire connaitre la SEP

Un tour du monde à la voile pour faire connaitre la SEP

C’est un projet inédit qui a démarré le 15 juin au départ de Copenhague. Ce tour du monde du voilier «Oceans of Hope» devrait durer 17 mois au total, avec des escales dans plusieurs ports en Europe. Il permettra à plusieurs patients et soignants de se rassembler pour sensibiliser le public à la sclérose en plaques.

Après Kiel et Porstmouth, ce voilier de 20 mètres fera escale à La Rochelle du 10 au 14 juillet. Plusieurs bénévoles de l’AFSEP ont souhaité apporter leur soutien à ce projet plein d’espérance en accueillant l’Oceans of Hope et son équipage à leur arrivée à la Rochelle (prévue vers 15h) le 10 juillet.

Cette merveilleuse rencontre et expérience pourra se continuer puisque le 11 juillet :

– de 9h30 à 12h00, Biogen Idec, sponsor de ce projet organise une réunion d’échange entre patients, entourage et professionnels de santé (voir flyer en téléchargement en bas de cette page)
– de 15h00 à 18h30, l’occasion sera donnée aux personnes ayant une sclérose en plaques de monter à bord pour faire un tour de voile.Attention le nombre de places est limité à 10.
(bulletin d’inscription joint à renvoyer à oceansofhope@seagrassuk.com).

Ce sera en tout cas l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de rêver bien sûr. Sachez qu’un de nos adhérents également bénévole, Bruno Riou (Délégation du 69) est candidat pour faire une étape (La Rochelle-Lisbonne ) sur l’Oceans of Hope. Nous lui souhaitons bonne chance pour sa sélection.

Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre lors de cet événement !

«Ensemble, élargissons les horizons de ceux qui se considèrent comme piégés par la SEP, que ce soit physiquement ou mentalement, et incitons-les à se rendre compte qu’ils ont encore le potentiel de réaliser de grandes choses.»

Infos/Contact  05 34 55 77 02 ou 06 71 56 33 94

 

Share