Afsep Logo - La sclérose en plaques

Suivez notre aventure ! nous ! , partagez, vivez le RoadTour !

Effervescence inhabituelle en ce dimanche de Juin sur le Causse de Sauveterre. De nombreuses voitures venues des quatre coins de l’Aveyron, et même de l’Hérault et du Var se sont donné rendez-vous dans ce coin isolé.

C’est de là que l’Alpina proposait pour les personnes à mobilité réduite, une randonnée sur les corniches du Tarn. Pour l’occasion, elle s’est procuré une dizaine de joëlettes pour permettre aux personnes handicapées d’accéder à des paysages qui leur son inaccessibles le reste du temps. C’est par l’intermédiaire de Nadine Séverac, correspondante Afsep de l’Aveyron que 4 adhérents ont pu ainsi participer à cette randonnée.

La journée a commencé par une joyeuse « pagaille », le temps que les gens se rencontrent, que les groupes se fassent, et que les joëlettes soient adaptées à certains. Les « vous » laissent rapidement la place aux « tu », quelques tours de roue autour des voitures pour permettre aux attelages de se faire la main, puis la troupe a pris le départ  10 joëlettes, les bénévoles, les accompagnants, la famille, les amis…. Près d’une centaine de personnes au total  Les sourires ont rapidement illuminé tous les visages au fur et à mesure que tout le monde s’enfonçait dans les forêts du Causse. Après avoir plongé dans la combe de Cauvel, les randonneurs ont fait un tour à la ferme des Vors tout en appréciant la vue sur la vallée du Tarn, jusqu’au viaduc de Millau. Ensuite, toute la joyeuse troupe s’est retrouvée à la fontaine des Paillasses.
Le pique-nique près de la fontaine, à l’ombre des pins, a été un moment de partage et de convivialité. Le paysage qui suivait est sans doute l’un des plus beaux des grands Causses  le Cinglegros, la Baousso del Biel, Volcégure, la Bourgarie, le Bruel, l’Aiguille du Pas de Soucy, le cirque des Baumes.

Malgré la chaleur accablante qui n’a pas épargné les « pousseurs » dans les côtes, ils étaient tous heureux de partager ces paysages avec ceux et celles dont ils avaient la charge. Un grand bravo à toutes ces personnes handicapées pour leur « pêche », leur volonté et leur courage, un grand merci à tous ces bénévoles sans qui cette journée n’aurait pas pu avoir lieu.

Audience de groupes: 

Aveyron

Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration
Aller au contenu principal