Top
 

Tour de France

Tour de France

Le Tour de France pour sa 99ème édition s’est arrêté sur la commune de Bellegarde sur Valserine, cette manifestation sportive de renommée internationale a tenue toute sa prouesse, j’avais en charge d’organiser un stand pour les personnes à mobilité réduite qui a réuni plus d’une trentaine de personnes en situation d’handicap et/ou de vieillesse.

Nous avons eu 10 personnes de la maison de retraite St Vincent de Bellegarde, 5 personnes de l’ADAPEI de ST Jean de Gonville, 10 personnes de l’ADAPEI de la balme de Sillingy en Haute- Savoie, 5 personnes de la Commission Communale d’Accessibilité aux personnes handicapées et 3 personnes du centre de ST Lupicin dans le Jura.

Cette action s’est très bien imbriquée avec l’ensemble des personnes « valides » qui ont vu des personnes d’handicap différent participer, comme, tout le monde à cette magnifique activité sportive. Je terminerai par un slogan  « Lorsqu’on veut, on peut » avec du caractère et de la volonté. Je remercie Monsieur Le Maire et son conseil Municipal pour avoir mis à disposition toute la logistique.

Rida Bouleghlimat Correspondant Afsep de l’Ain

Audience de groupes: 

Ain

Share