Top
 

« Rien ne vaut la vie », le livre de David Berty paru le 18 octobre

« Rien ne vaut la vie », le livre de David Berty paru le 18 octobre

David Berty a choisi de partager son histoire avec le public, à travers son livre, paru le 18 octobre dernier.

A travers cet ouvrage, il évoque sa carrière de rugbyman, ses débuts, ses titres remportés avec le XV de France, ses victoires et même ses défaites.

Il se livre également sur sa maladie, la sclérose en plaques. Il nous raconte le combat qu’il mène, depuis des années maintenant, à mettre à la lumière cette maladie, pas assez connue.

David Berty nous révèle son parcours depuis les premiers symptômes, l’annonce du diagnostic en 2002, jusqu’à aujourd’hui  il raconte également le soutien que lui ont apporté ses proches dans les épreuves qu’il a dû affronter.

Par son témoignage et son engagement comme parrain de l’AFSEP, il veut empêcher l’isolement des personnes touchées par la sclérose en plaques et balayer les idées fausses et les a priori liés à la maladie.

Le titre de son livre «Rien ne vaut la vie» est très significatif, il veut délivrer un message fort et montrer que l’on peut continuer à vivre à condition d’adapter ses projets. Ce livre est le fruit de deux années de travail, et est disponible depuis le 18 octobre en librairie aux éditions Hugo & Cie.