La sclérose en plaques et si c’était toi, et si c’était moi ?
L’AFSEP, en partenariat avec le laboratoire Novartis et les associations de patients mettent la « SEP en scène ». Idées reçues, combats, espoirs, non-dits et quiproquos… Des comédiens portent la voix des patients pour illustrer leur quotidien. L’AFSEP vous invite à cette représentation le vendredi 21 septembre à 19h30 – Centre Pierre Baudis – Toulouse.
La campagne « SEP en Scène », a été construite avec les différents acteurs impliqués dans la sclérose en plaques : patients, neurologues et associations de patients. Au cours de soirées qui se veulent pédagogiques, vivantes et humaines, se joueront en public des scènes de vie issues d’ateliers d’expression de patients et réécrites par Isabelle Janier, ancienne pensionnaire de la Comédie Française. Atteinte elle aussi de sclérose en plaques, elle a choisi d’aborder le sujet avec originalité, finesse et humour. Trois thématiques majeures dans la prise en charge de la maladie sont illustrées :
- L’annonce du diagnostic et le partage de cette annonce avec l’entourage
- Le vécu d’une prise en charge pluridisciplinaire avec ses contraintes et ses espoirs
- Le retentissement de la maladie sur la vie conjugale, familiale, professionnelle, sociale,…
Afin de donner une vision réaliste de la maladie, trois comédiens interprètent tour à tour patients, aidants, familles, médecins, voisins, collègues… Les émotions et les vécus fusent sous le regard complice des neurologues, qui partagent leur vécu et leur expertise pour apporter un éclairage unique sur la sclérose en plaques.
Nous comptons sur votre présence et sur la diffusion que vous pourrez faire autour de vous. Inscrivez vous sur le site www.sepenscene.com pour venir assister gratuitement à cette soirée exceptionnelle. N’hésitez pas à venir accompagner de toutes les personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées.
Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion.