Ariège

Permanence

La délégation AFSEP de l’Ariège vous invite à la rencontrer à l’occasion de leur permanence à la Maison des Associations 7 bis rue Saint Vincent - 09100 Pamiers de 10h00 à 12h00.

Gilles SOWA
Le Couderlet
09100 Saint Amans

Laurent PEREZ
5 rue du 8 mai 1945
09270 Mazères
Téléphone: 06 50 05 21 76

L'actualité dans le département !

Atelier "Gestion de la Douleur"

NOUVEAU :  Nous vous proposons les ateliers sur le thème « Gestion de la douleur » ». Les ateliers ont lieu de 10h00 à 12h00 à la Maison des Associations de Pamiers.

Les ateliers « Gestion de la douleur » ont pour seule vocation de redevenir acteur de sa santé, c’est aussi ne plus être systématiquement en attente d’une solution extérieure, mais savoir comment utiliser ses propres outils.

Apprendre à s’écouter, à localiser sa douleur, à la matérialiser, à la transformer, voir même à l’apprivoiser, tels sont les objectifs des techniques de relaxation physiques et mentales.

A travers les pratiques de la méditation, de la sophrologie ou de la pleine conscience, nous allons découvrir que notre corps et notre mental disposent de ressources insoupçonnées pour venir à bout de nos tensions, encore faut-il savoir s’en servir… alors, laissez vous porter par votre instinct… et rejoignez nos ateliers.

Les conditions d’inscription :

– Etre à jour de sa cotisation à l’AFSEP pour l’année en cours
– L’inscription aux ateliers est obligatoire et se fait auprès de votre délégation de l’Ariège

Forum maladies dégénératives

Proposé par le réseau Accords 09, un forum sur les maladies neuro- dégénératives a été organisé le 8 juin 2017, aux forges de Pyrène à Montgailhard. L’AFSEP, par sa délégation, était présente parmi des professionnels de la santé (docteurs, infirmières, kinés…).

Tout au long de la journée, divers thèmes ont été proposés avec entre autres le Docteur Buon, neurologue au centre hospitalier du Val d’Ariège, qui a fait une présentation de la sclérose en plaques et les dernières actualités médicales. Toute la salle a été intéressée par les diverses interventions et le débat qui a suivi.

Forum des Associations

Le collectif des associations de Pamiers et de Mazères nous ont proposés de participer à leur forum des associations respectif avec plusieurs autres associations (sportives, artistiques, …).

En ce début du mois de septembre 2016, l’occasion était de rencontrer des personnes atteintes de sclérose en plaques et d’échanger avec les autres participants dans une très bonne ambiance.