Haut
 

Soutenez-nous via Hello Asso

Soutenez-nous via Hello Asso

Vous pouvez choisir de nous soutenir via un don ponctuel ou régulier.

Où va votre argent ?

Les ressources en provenance de la générosité du public sont affectées en priorité aux « Missions Sociales », puis aux « Frais de recherche de fonds » et, pour le solde disponible, aux « Frais de fonctionnement ».

Les missions sociales

64% des fonds collectés auprès du public en 2013 ont été utilisés dans l’année pour nos missions sociales. Ils incluent également les engagements de l’association sur des legs affectés. Ces ressources ont été essentiellement consacrées à l’aide apportée aux personnes souffrant de sclérose en plaques et à nos adhérents par le biais de nos délégations départementales, et dans une moindre mesure au développement de notre activité de formation.

Les frais de recherche de fonds

Ils représentent 28% des fonds collectés du public en 2013. Il s’agit principalement des frais d’appel à la générosité du public et de traitement des dons, ainsi que des charges liées à la recherche de subventions et autres concours publics.

Les frais de fonctionnement

Il s’agit de l’ensemble des coûts de la structure « siège » et de sa gestion au quotidien, y compris les frais induits par les activités de nos bénévoles. Ils représentent 8% de l’utilisation faite des fonds collectés du public en 2013.Vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’Essentiel 2013. Ce document vous donne une information claire et synthétique sur notre association ce qu’elle est, ce qu’elle a fait, sur les fonds qu’elle a reçu et leur utilisation.

Vous pouvez choisir de faire un don via la plateforme HelloAsso  Cliquez-ici

Partager