Haut
 

Questionnaire de la Conférence Nationale de Santé (CNS) sur la solidarité en santé

Questionnaire de la Conférence Nationale de Santé (CNS) sur la solidarité en santé

La Conférence nationale de santé (CNS), où est représentée l’AFSEP, ayant exprimé à plusieurs reprises sa préoccupation d’ancrer la réflexion sur les politiques de santé dans la réalité des financements et des systèmes de protection, a souhaité s’auto-saisir sur le thème  «solidarités du système de santé». Lors de la séance de sa commission permanente du 10 juillet 2012, la CNS a décidé la constitution d’un groupe de travail sur la solidarité en santé. Ce groupe s’est réuni plusieurs fois, pour traiter émettre un avis sur les principes et les enjeux du diagnostic sur le système de solidarité en santé.

Au vu des débats et des contributions, il a proposé que chacun (membre ou non de la CNS) puisse être sollicité autour de ces thèmes dans un questionnaire rapide que vous trouverez ci-après. L’objectif est de pouvoir appréhender (en amont du débat qui aura lieu lors de la présentation de l’avis) l’étendue des opinions et attentes au sujet des solidarités en santé.

Ce questionnaire, tolement anonyme, est court (dix à quinze minutes sont nécessaires pour le remplir «spontanément»). Il a été conçu avec un outil web qui préparera automatiquement le traitement statistique des réponses. Toute personne qui le souhaite pourra participer avant le 8 mars et devra mentionner à la fin du questionnaire s’il est membre ou non de Conférence Nationale de Santé.

Voici le lien vers le questionnaire  Questionnaire à remplir

Pour en savoir plus sur le groupe de travail «solidarités» de la CNS  http://www.sante.gouv.fr/groupe-de-travail-criteres-et-fonctionnement-de-la-solidarite.html