Haut
 

Investir la solidarité

Investir la solidarité

Une cinquantaine d’organisations associatives du champ sanitaire et social ont décidé de tirer la sonnette d’alarme et d’appeler à une mobilisation citoyenne pour la solidarité !

Les associations et citoyens ont été appelés à se mobiliser et à rejoindre le mouvement en signant l’appel sur www.investirsurlasolidarite.org.

Le collectif explique que les conséquences sociales et humaines de la crise économique ajoutées à celles de la crise de l’endettement public préoccupent au plus haut point les associations chargées de la mise en œuvre des principes de la solidarité. Elles constatent sur le terrain la montée des périls humains et sociaux.

Ces associations de solidarité qui représentent des millions de personnes (adhérents, bénévoles usagers, salariés de leurs services et établissements), estiment qu’il est plus que jamais temps de reposer les bases d’une société dans laquelle la solidarité est partagée par tous.

Un appel citoyen appelé « Investir la solidarité » est lancé pour un avenir solidaire et une société activement respectueuse des droits fondamentaux de chacun.

Partager